La consécration contemporaine des marques et du story telling s’accompagne d’un rapport nouveau à l’héritage, de la nécessité de réconcilier création et permanence, mode et intemporalité, culture et innovation.

Nos métiers.

Fondée en 2005, Simone est une agence parisienne conseil en stratégie et image de marque. Elle fédère des expertises trop souvent cloisonnées que sont la stratégie de marque, le développement marketing, la direction artistique et le branding au profit d’une vision globale de la marque et une cohérence de toutes ses prises de paroles dans le temps. Simone est divisée en 3 entités qui travaillent main dans la main sur tous nos projets:

Le cabinet

Stratégie de marque

Étude de tendances
Audit & Plateforme de marque
Création de marque
Animation 360
Guidelines opérationnels
Développement marketing

Le studio

Branding & Communication

Identité de marque
Web design
Édition
Identité packaging
Brand content
Conception-rédaction
Direction artistique (print & film)
Illustration

L’atelier

Collaborations artistiques

Plateformes artistiques & style
Recherche de talents
Éditions limitées & Projets spéciaux

Notre vision.

Loin d’un simple rapport au prestige, la désirabilité des marques se construit désormais à l’intersection du savoir-faire et de l’innovation, de l’émotion et de la pertinence culturelle.

Simone Mindscape™

Simone Mindscapes™ est une grille d’analyse des tendances de consommation et des territoires de marques pour répondre à ces attentes en apparentes contradictions.

“ Comme l’imagination a créé le monde, elle le gouverne.”

Notre philosophie.

Les grandes marques ne sont plus seulement des créateurs d’objets mais de mondes à part entière. Elles façonnent des esthétiques globales, influencent les conversations culturelles et créent des espaces où la marque devient une expérience en soi.  Le savoir-faire seul ne suffit plus à différencier une marque, il doit être sublimé par un récit puissant qui raconte son histoire mais affirme également sa vision du monde.

Chez Simone, notre réflexion stratégique et créative commence ainsi toujours par un retour en arrière, aux origines de la création de la marque, aux fondements de son mythe. Dans un monde saturé d’instantanéité, Simone c’est cet esprit qui navigue à travers les époques, les styles et les cultures, entre héritage et avant-garde, passé et futur, dépassant les frontières du luxe et de création contemporaine pour tenter de redonner du sens aux marques et à l’air du temps.

Les fondateurs.

Simone est une agence hybride, à la fois cabinet de conseil et studio de création, dirigée par un duo qui incarne chacune de ces deux entités.

Alexandra Sprung

Stratégie de marque

En quittant les bancs de l’Université Paris Dauphine et de Sciences-Po Paris, Alexandra rejoint les équipes de Publicis Consultants puis celles de Braman Consulting en tant que consultant en stratégie de marque. Elle fonde l’Agence Simone en 2005.

David Millet

Direction de création

Diplômé de l’école Estienne, David commence sa carrière à Londres chez Pauffley où il réalise des identités globales. Il fonde son propre Studio Graphique en 2003, spécialisé dans les domaines de l’identité de marque, de l’édition et du web. Il rejoint l’Agence Simone en 2010.